US Open: Coco Gauff passe dans la douleur
Coco Gauff, 6e mondiale et qui fait partie des favorites de l'US Open, a eu beaucoup de mal à entrer dans le tournoi mais s'est qualifiée pour le deuxième tour en battant 3-6, 6-2, 6-4 l'Allemande Laura Siegemund (121e), très remontée contre le public.
"Elle monte beaucoup au filet et dans le premier set elle a gagné presque tous les points où elle est montée (dix sur treize, ndlr). J'étais trop sur la défensive. Alors j'ai essayé de redevenir plus offensive par la suite", a commenté l'Américaine de 19 ans.
L'un des tournants du match a certainement été le premier jeu du deuxième set, sur le service de Siegemund, qui a duré 26 minutes, au cours desquelles trente points ont été joués: à douze reprises les joueuses se sont retrouvées à égalité et Gauff a réussi à concrétiser sa huitième balle de break.
L'Américaine de 19 ans sera opposée à la très jeune Russe Mirra Andreeva (63e mondiale à 16 ans) qui a cédé un set à l'Australienne Olivia Gadecki (139e et issue des qualifications) avant de s'imposer 1-6, 6-3, 6-4.
(AFP)